Comment s’assouplir à 70 ans ?

Une bonne santé physique vous fait vous sentir mieux dans votre corps. Mais votre âge avancé fait que vous êtes raides et manquez de souplesse. Vous vous demandez s’il est encore possible de vous assouplir à 70 ans. Cet article vous en donne la réponse.

La souplesse : quelle importance pour le corps ?

La souplesse du corps est fondamentale pour vous. Elle joue un rôle on ne peut plus primordial dans votre vie surtout lorsque vous êtes âgés.

A lire aussi : Comment se muscler à 15 ans?

La souplesse pour mieux vous sentir sur le plan corporel

Bien que nous ne naissions pas tous avec les mêmes capacités en termes de souplesse, il est bien possible de s’assouplir peu importe les dispositions génétiques de chacun. D’ailleurs, il est difficile de vous donner à fond dans votre travail si vous n’êtes pas à l’aise dans votre corps. Du coup, la souplesse apparaît comme la meilleure solution. Par le biais de quelques exercices, vous vous sentirez au top niveau pour vaquer à vos occupations diverses.

La souplesse comme solution aux douleurs physiques

Lorsque vous avez un corps souple, vous avez la possibilité de faire assez les mouvements et de souffrir moins. Ainsi, les exercices de souplesse vous permettent de mieux entretenir les articulations, votre flexibilité et vos points de jonction. En plus de dénouer les contractions, ils favorisent une meilleure production du liquide synoviale.

A voir aussi : Quel est l’âge minimum requis pour aller dans une salle de sport?

S’assouplir à 70 ans : est-ce possible ?

Du haut de vos 70 ans, vous avez des difficultés à réaliser certains mouvements banals. Votre manque de souplesse vous complique l’existence et vous limite dans vos mouvements. Rassurez-vous ; vous avez la possibilité de vous assouplir à 70 ans pour un quotidien plus optimal. Il vous suffira de faire quelques exercices de souplesses et d'étirements des muscles. Il ne faut surtout pas forcer. Mais il est important de les faire de façon régulière pour garder le rythme.

Faire des étirements en douceur

Les exercices d’étirements en douceur vous aident à booster votre hygiène de vie. Ils vous aident même à garder l’équilibre sur le plan corporel. Ils peuvent se faire de trois différentes manières :

  • Les exercices d’étirements activo-dynamiques qui permettent d’échauffer les muscles ;
  • Les exercices d’étirements passifs qui favorisent une meilleure récupération et qui permettent de lutter contre les courbatures ;
  • Les exercices d’étirement posturaux qui permettent d’augmenter la chaleur interne du corps et favorisent l’élimination des tensions.

Pour vous assouplir, vous avez également la possibilité de faire plusieurs autres exercices. Il s’agit entre autres des exercices de renforcement des muscles, de mobilités articulaires de respiration et surtout des exercices de cardio.