Conseils pour débutants en vapotage : Les bases essentielles à connaître

Conseils pour débutants en vapotage : Les bases essentielles à connaître

Vous êtes fumeur et vous vous intéressez au monde de la vape ? Les cigarettes électroniques n’ont cessé de gagner en popularité ces dernières années. En effet, vapoter est la meilleure façon de cesser de fumer. Cependant, lorsque l’on est un débutant, il est très courant de se sentir perdu face à tous les modèles de cigarettes électroniques vendus sur le marché et à la quantité de liquides différents. On vous donne ici les bases essentielles à connaître si vous êtes débutant en vapotage.

Comment bien sélectionner sa cigarette électronique lorsque l’on débute ?

Il s’agit tout naturellement de la première chose à faire lorsque l’on souhaite cesser de consommer du tabac. Vous retrouverez de multiples modèles de cigarettes électroniques sur www.taffe-elec.com.

Lire également : Qu'est ce que l'hyperventilation ?

Quel est le fonctionnement d’une cigarette électronique ?

Tous les modèles fonctionnent d’une manière similaire. Une cigarette électronique est composée de plusieurs parties. La première d’entre elles est une batterie. Cette batterie est reliée à un réservoir contenant le liquide. Il existe des liquides avec de multiples saveurs. Certains contiennent de la nicotine.

La batterie a pour fonction de chauffer la résistance. Cela provoque la métamorphose du liquide en vapeur. C’est cette vapeur qui est inhalée au cours du vapotage.

A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur les fleurs de CBD

Faire le meilleur choix entre tous les modèles de cigarettes électroniques

Choisir sa première cigarette électronique est complexe. Vous devez tout d’abord considérer des questions pratiques : cela vous posera-t-il problème d’emporter avec vous un modèle assez volumineux ? Si oui, vous devez choisir une vape de petite taille.

Le critère le plus important est le nombre de cigarettes que vous fumez au cours d’une journée. On distingue trois profils :

  • Les fumeurs consommant dix cigarettes par jour au maximum
  • Les fumeurs consommant entre dix et vingt cigarettes quotidiennement
  • Les fumeurs consommant plus de vingt cigarettes en une journée

Si vous êtes un gros fumeur, il peut être judicieux de choisir une vape plus puissante et avec une meilleure autonomie.

Comment sélectionner les liquides pour sa cigarette électronique ?

Vous avez réussi à choisir un modèle de cigarette électronique pour vapoter ? Vous devez à présent choisir les liquides qui seront chauffés par la batterie pendant une séance de vapotage.

Choisir son taux de nicotine

Puisque votre but est d’arrêter de fumer, vous devez commencer par choisir des liquides contenant de la nicotine pour votre cigarette électronique. En effet, il est inutile de choisir des liquides sans nicotine pour débuter. C’est le meilleur moyen de se remettre à fumer du tabac.

Si vous êtes un gros fumeur, vous devez choisir des liquides contenant 18 mg/l de nicotine. Si vous fumez de manière plus occasionnelle, le taux de nicotine du liquide de votre choix peut être moins élevé.

Choisir les saveurs

Le goût que vous avez en bouche lors d’une séance de vapotage est bien sûr important. Vous devez donc choisir un liquide contenant des saveurs et arômes qui vous plaisent. Vous aimez les saveurs du tabac ? Choisissez un liquide contenant ces arômes. Vous préférez les saveurs fruitées ? Vous trouverez forcément un liquide qui vous plaira pour votre cigarette électronique.

Conseils pour débutants en vapotage : Les bases essentielles à connaître

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

Opter pour la cigarette lorsque l’on souhaite arrêter de fumer comporte de multiples avantages.

Retrouver la santé

Il s’agit bien sûr du principal objectif à atteindre lorsque l’on arrête de fumer. Vapoter ne s’accompagne pas d’un processus de combustion, contrairement à la cigarette classique. C’est ce processus qui dégage du monoxyde de carbone, très toxique pour la santé.

On ne retrouve pas dans les liquides pour cigarette électronique les substances nocives se trouvant dans le tabac. Se mettre à la vape permet donc de voir sa santé s’améliorer. Les vapoteurs retrouvent rapidement davantage de souffle. Ils constatent aussi une amélioration de leur odorat.

Par ailleurs, on ne peut pas parler de vapotage passif, puisque la vapeur disparaît au bout de quelques secondes dans les airs. Ce n’est pas le cas de la fumée du tabac.

Faire des économies

Il s’agit de la deuxième motivation principale des fumeurs qui décident de se mettre à la vape. Les paquets de cigarettes coûtent de plus en plus cher, tout comme les pots de tabac. Par conséquent, fumer représente une part importante du budget quotidien.

Il coûte beaucoup moins cher de se procurer des liquides pour sa cigarette électronique. La vape permet ainsi d’économiser.