Comment perdre du poids sous antidépresseur ?

Les antidépresseurs sont des médicaments couramment prescrits pour traiter la dépression et d'autres troubles mentaux. Cependant, l'un des effets secondaires les plus courants de ces médicaments est la prise de poids. Cela ne doit pas dissuader les patients qui en ont besoin d’en prendre. Vous pouvez en discuter avec un professionnel de santé pour choisir le bon traitement. De cette manière, il est possible de minimiser la prise de poids afin de maintenir une bonne santé physique et mentale. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires minceur. Ce sont des produits sains et naturels.

Parlez-en à votre médecin

Avant de commencer tout régime alimentaire ou programme d'exercice, discutez-en avec votre médecin. Il vous proposera les options possibles pour perdre du poids tout en prenant des antidépresseurs. Au fil de la consultation, il vous indiquera la solution la plus adaptée à votre situation. Trouver un brule graisse puissant qui n’interagit pas avec vos médicaments. Il établit, par ailleurs, un plan d'action pour atteindre vos objectifs de perte de poids en toute sécurité. Cela peut inclure des recommandations pour une alimentation saine et équilibrée, des suggestions pour l'activité physique appropriée et des conseils pour suivre votre progression. Votre médecin vous accompagnera dans votre démarche jusqu’à ce que vous atteigniez vos objectifs. De cette manière, il pourra ajuster la dose de votre médicament ou changer le type d'antidépresseur que vous prenez si la prise de poids devient un problème important.

A découvrir également : Pistolet de massage : le meilleur allié des athlètes pour une récupération optimale

Essayez des compléments alimentaires naturels

La perte de poids préoccupe de nombreuses personnes. Face à cette problématique, des chercheurs ont développé des compléments alimentaires efficaces. Ceux-ci sont fabriqués essentiellement avec des ingrédients naturels et bios. Les différents composants sont reconnus pour leurs propriétés amincissantes. Ils agissent au niveau du métabolisme en accélérant le processus de digestion. Ils peuvent également optimiser la perte de poids en régulant le taux de sucre dans le sang. Certains ingrédients sont appréciés pour leur capacité diurétique. Ils favorisent ainsi l’élimination des toxines dans l’organisme. Le dosage de chaque composant est réalisé avec beaucoup de minutie, garantissant l’efficacité du produit. Vous noterez généralement un changement dans votre morphologie au bout de quatre semaines au minimum. Il faut toujours garder en tête que les compléments alimentaires minceur ne sont pas des produits miracles. Ils doivent être associés à une alimentation équilibrée et des séances d’activités physiques.

Trouvez le bon complément alimentaire pour maigrir

Les compléments alimentaires ne sont pas réglementés de la même manière que les médicaments. Il est donc important de les utiliser avec prudence.

Lire également : Comment tirer le meilleur parti de votre vie avec la méditation

Le thé vert

Cette boisson est riche en antioxydants et en catéchines. Ceux-ci peuvent aider à stimuler le métabolisme et à brûler les graisses. Boire du thé vert régulièrement contribue à la perte du poids tout en prenant des antidépresseurs.

Le guarana

Cet ingrédient est présent dans de nombreux suppléments de perte de poids. Il contient une grande quantité de caféine et d’antioxydants. Il stimule le métabolisme et augmente la combustion des graisses.

Le konjac

Cette plante contient une fibre soluble appelée glucomannane. Elle a la particularité de réduire l'appétit et d’augmenter la sensation de satiété.

La spiruline

Cette algue bleu-vert est riche en :

  • protéines ;
  • vitamines ;
  • minéraux.

Elle peut aider à réduire l'apport calorique quotidien.

Faites de l'exercice régulièrement pour booster votre métabolisme

L'exercice physique peut aider à perdre du poids tout en prenant des antidépresseurs. En plus de brûler des calories, l'activité physique régulière augmente la masse musculaire et stimule le métabolisme. Voici quelques idées d'exercices :

C'est une activité très accessible qui ne nécessite pas d'équipement particulier. Marcher rapidement pendant 30 minutes par jour permet de brûler environ 100-150 calories supplémentaires.

Les activités comme la course à pied, le vélo ou la natation sont excellentes pour augmenter le rythme cardiaque et brûler les graisses. Vous devez croire en vos capacités.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée pour optimiser vos chances de réussite

Les fruits, les légumes et les céréales complètes sont riches en fibres. Les fibres aident à réguler la digestion et contribuent à un sentiment de satiété durable.

Le sucre ajouté dans les boissons gazeuses, les desserts et certains aliments transformés peut ajouter beaucoup de calories inutiles. Optez pour des alternatives plus saines comme le miel ou le sirop d'érable si vous avez besoin d'une touche sucrée.

Les viandes maigres, le poisson, le tofu et les légumineuses sont toutes d'excellentes sources de protéines faibles en gras saturés. Les protéines aident aussi à maintenir une sensation de satiété pendant plus longtemps que les glucides ou les graisses.

Il faut consulter un professionnel de la santé avant de commencer tout programme alimentaire ou exercice physique pour perdre du poids. Ils peuvent vous aider à déterminer quel est le meilleur programme pour votre santé et votre bien-être, en tenant compte de vos médicaments antidépresseurs.