Magnétisme : quels sont les bienfaits de cette médecine douce sur la santé ?

Le magnétiseur est un praticien spécialisé dans le magnétisme. Il utilise l’énergie vitale pour aider une personne à se débarrasser de ses douleurs. Cette pratique contribue à améliorer le bien-être du consultant. Le magnétisme a été déjà utilisé depuis des siècles, notamment à l’époque de l’antiquité égyptienne. 

La pratique du magnétisme en tant que médecine douce

Pour soulager les consultants de leurs maux et/ ou de leurs douleurs, le magnétiseur utilise ses mains afin de leur transmettre l’énergie vitale (magnétisme). En fonction de la situation, le praticien peut procéder en plaçant ses mains près du corps de la personne ou en la touchant légèrement. Comme certains magnétiseurs travaillent à distance, ils utilisent leur intention pour canaliser l’énergie vitale vers la personne en question. 

A voir aussi : Comment l'extrait du chanvre parvient-t-il à améliorer efficacement votre qualité de vie ?

Lors des séances de magnétisme, le praticien se charge de remettre en ordre le déséquilibre énergétique du client. Pour cela, il fait disparaître les blocages énergétiques en favorisant la circulation de l’énergie. Nombreux sont les bienfaits apportés par ce processus : 

  • Soulagement des douleurs
  • Réduction du stress
  • Amélioration de la vitalité
  • Stimulation de la capacité d’autoguérison du client
  • Etc. 

Regardez ici, pour avoir plus d’informations sur les bienfaits du magnétisme. 

A lire aussi : 5 astuces pour se débarrasser des punaises de lit

Quand recourir aux services d’un magnétiseur ? 

Le magnétiseur peut être appelé pour soulager les douleurs physiques comme le mal de dos, les migraines et les douleurs articulaires. Vous pouvez faire appel à ses compétences pour des problèmes mentaux et émotionnels tels que le stress, l’anxiété et la dépression. Le magnétiseur peut être aussi sollicité pour accompagner les personnes souffrant de troubles énergétiques, notamment le déséquilibre des chakras ou pour soutenir à la guérison post-opératoire ou suite à des traitements médicaux lourds. En effet, cette pratique n’est pas censée remplacer les soins prodigués par les médecins. Elle s’utilise en complément de la médecine conventionnelle pour un soutien holistique. De nombreuses études scientifiques menées par des magnétiseurs expérimentés, ont permis de démontrer l’existence d’une activité électromagnétique au niveau des mains. Des essais ont été réalisés sur des échantillons de la peau. Suite au succès de l’expérimentation, les preuves des bienfaits du magnétisme sur la santé sont dorénavant irréfutables. Ce qui a abouti au dépôt de 2 brevets à l’Académie des sciences. 

Les conseils pratiques pour trouver un praticien fiable

Il est tout à fait possible de trouver un magnétiseur fiable qu’il s’agisse d’un praticien à distance ou en cabinet. Pour cela, assurez-vous de son éthique. Un praticien fiable ne prétend pas faire des miracles ou remplacer les soins des médecins. Il a pour objectif principal de vous encourager à vous progresser sur votre chemin de vie et à dépasser tous vos obstacles physiques et émotionnels. Fiez-vous également à sa réputation. Pour cela, cherchez au-delà du son site internet. Jetez un œil sur les avis en ligne, ses publications sur les réseaux sociaux (sont-elles appréciées et commentées par les internautes), les témoignages des personnes ayant déjà bénéficié de ses services, les forums dédiés, etc. Vérifiez également si son nom est mentionné favorablement dans les livres ou dans les articles sur le magnétisme. 

Il convient aussi de noter que chaque magnétiseur peut procéder par différentes approches. Certains travaillent avec des pendules tandis que d’autres utilisent leurs mains, la respiration, l’intention, le don de médiumnité, etc.