Faire le bon choix de votre pré-workot en fonction de vos besoins

Les boosters d’entraînement sont l’un des produits de régime sportif les plus populaires. En améliorant vos performances physiques et en améliorant le développement musculaire, vous pourrez repousser vos limites à chaque séance. Il se décline des centaines de boosters sur le marché des compléments alimentaires, avec de nouveaux produits ajoutés chaque mois. Parmi cette multitude d’option, comment faire le bon choix ?

Définition d’un booster pré-entraînement

Un booster pré-entraînement est un modèle de complément nutritionnel utilisé avant un entraînement afin d’améliorer les performances pendant une séance. Certains boosters contiennent également des stimulants comme la caféine, le guarana et le thé vert. D'autres non, mais, grâce à différents mécanismes d'action, ils conduisent à des améliorations de l'endurance, de la force musculaire et de la congestion. 

A découvrir également : C4 Original : une révolution dans le monde des suppléments pré-entraînement

Questions - réponses

  • Besoin d'un coup de pouce pour aborder votre entraînement ? 
  • Besoin d’une source d’énergie importante et rapide ? 
  • Besoin d'améliorer votre endurance pour votre séance ?
  • Besoin d’augmenter votre force physique ?
  • Besoin d’optimiser votre construction musculaire ?  

Réponse, il existe un pré-workout adapté pour chaque besoin. Vous pouvez voir ce site web https://www.optigura.fr/store/boosters-pre-workout pour en savoir plus sur le booster pré-workout.

Vous souhaitez gagner en force et gagner du muscle ? 

BCAA 

Vous pouvez opter pour les BCAA (acides aminés branchés : isoleucine, valine, leucine) qui appartiennent à l’espèce des acides aminés essentiels. Si vous prenez des BCAA juste avant l’exercice, vous serez plus résistant à la fatigue.

A lire aussi : Hypnose à Caen : Comment vaincre l'agoraphobie ?

Ainsi, lors d’un exercice physique, les niveaux de tryptophane qui atteignent le cerveau augmentent, entraînant une fatigue physiologique et psychologique. La supplémentation en BCAA limite l’afflux de tryptophane dans le cerveau, cela a des conséquences :

  • un relâchement de la sensation de fatigue
  • une hausse de la force. 

Peptopro

Ce supplément ne nécessite aucun effort pour être absorbé ou digéré, ce qui le rend idéal à prendre avant une séance d'entraînement. En fait, le peptopro est un hydrolysat de caséine et un booster de protéines à action instantanée. Il stimule également le développement musculaire.

Isolat de whey

Il est fabriqué à partir de lait et contient 90 % de protéines. Consommer ce pré-workout avant l’exercice favorise la croissance musculaire. Il est absorbé très rapidement, il a donc l’avantage de ne pas stresser votre système digestif pendant l’exercice.

Vous souhaitez améliorer votre congestion ? 

Pour augmenter la masse musculaire, utilisez des suppléments en pré-working qui stimulent la sécrétion de NO (oxyde nitrique). Le NO est un gaz qui privilégie l’oxygénation et la congestion musculaire. Voici quelques exemples de suppléments qui favorisent la congestion : 

  • l'Arginine 
  • la Citrulline 
  • le Tribulus Terrestris 

Vous souhaitez améliorer votre endurance ?

L’augmentation de la résistance à la fatigue nécessite de grandes quantités de sources d’énergie facilement disponibles, tels que : 

Le Dextrose 

C'est un glucide simple qui est absorbé très rapidement, quasi immédiat. Cela fournit instantanément de l’énergie à vos muscles.

La Maltodextrine 

Un glucide complexe rapidement absorbé qui aide à prévenir la fatigue et l'hypoglycémie pendant l'exercice.

Les Nutri-Fibres 

Ils assurent une bonne absorption des fibres et des glucides, ce qui entraîne une libération d'énergie plus longue.

Le Bêta-Alanine Carnosyn

Cet acide aminé permet à vos muscles de produire de la carnosine. Il a pour effet de neutraliser l’acide lactique qui s’accumule pendant l’exercice. Ainsi, la bêta-alanine permet de :

  • retarder la fatigue musculaire
  • être plus persévérant durant la séance.