Quel sport pour femme de 70 ans ?

Le sport, c’est bien pour garder une bonne forme physique et pour la santé. Les experts recommandent la pratique d’une activité physique d’au moins 30 minutes par jour. Il en va de même pour les femmes de 70 ans. Voici quelques propositions d’exercices les concernant.

La marche

La pratique de la marche à pied est l’activité sportive la plus conseillée aux femmes âgées, car ne nécessite aucun équipement particulier. En faisant un minimum de 10 000 pas chaque jour, en ville ou en campagne, les seniors travaillent sur leur endurance et le fonctionnement de leur cœur.

A lire aussi : Comment se muscler à 15 ans?

La marche est un effort prolongé qui nécessite peu de moyens. Elle participe à l’amélioration de la circulation sanguine. Cette activité physique présente plusieurs avantages notamment la prévention de l’ostéoporose et la régulation du système cardio-vasculaire et respiratoire. Elle fait également intervenir tous les membres du corps.

Les dérivées de la marche peuvent être plus intenses. Il s’agit de la randonnée, de la marche nordique et de la course sur tapis en salle de sport. N’oubliez pas de vous équiper d’une belle paire de tennis.

A lire en complément : Quel sport pratiquer à partir de 60 ans ?

Le vélo

Contrairement à ce que l’on pense généralement, le vélo n’est pas une activité réservée aux plus jeunes. Les dames seniors peuvent pratiquer le cyclisme soit en solo, soit en famille ou alors avec des amis.

Le cyclisme, en dehors d’être écolo, est aussi bon pour le corps. Il travaille l’endurance et améliore la circulation du sang dans les veines. Il participe entre autres à l’équilibre du corps. C’est une excellente alternative pour celles qui ont atteint les 70 ans.

Le yoga

Le yoga est un sport idéal qui s’adapte aux besoins et aux envies. C’est une activité dynamique et relaxante. Le yoga booste la résistance immunitaire du corps. Il agit sur les émotions et aide à se concentrer.

Il existe plusieurs types de yoga, à savoir :

  • le yoga dynamique,
  • le yoga doux et
  • le yoga du dos.

Pour apporter un peu plus de tonus à vos corps, n’hésitez pas à prendre des cours de yoga chers dames. Cela est très bénéfique non seulement pour vos os, mais également pour votre moral.

La danse

Il existe une gamme variée de danses. Des danses de salon aux danses modernes, les choix sont nombreux. Les danses classiques ou le jazz sont parfaits pour fournir au corps de l’énergie. La concentration en est le maître mot.

Si vous aimez écouter de la musique et vous trémousser, alors, cette activité saura vous satisfaire. Faites-vous plaisir mesdames en esquissant de jolies pas de danse et en vous déhanchant pour garder la forme.