Comment soulager les boutons de la varicelle?

Maladie extrêmement contagieuse, la varicelle attaque en général les enfants. Lorsqu’elle apparaît, ces derniers subissent de sévères démangeaisons cutanées. Si vous souhaitez soulager les boutons de varicelle de votre trésor, mettez en pratique les conseils présentés ici.

Soulager les boutons de la varicelle avec des douches douces

Si vous ou votre enfant développez une varicelle, il est important d’éviter d’irriter davantage votre peau. Ainsi, vous devez privilégier des solutions douces pour venir à bout de votre mal. À cet effet, il est recommandé de prendre une douche douce avec de l’eau tiède. Vous pouvez passer sous la douche en moyenne deux fois par jour.

A lire également : Quel est le temps d’incubation de la scarlatine ?

Utilisez en lieu et place des savons chimiques, des solutions dermatologiques. Après chaque bain, nettoyez votre corps et plus précisément les lieux où les boutons sont avec des serviettes douces.

Dans la même démarche, vous ne devez pas frotter et gratter vos bulles rouges. Passez ensuite une solution antiseptique sur les boutons. Pour finir, passez par ailleurs un produit asséchant. Cela permet surtout d’éviter les risques de surinfection.

A lire en complément : Quel est l’agent pathogène de la scarlatine?

Pour soulager vos bulles, vous devez aussi privilégier le port de vêtements doux. Cette habitude vous permettra en deux semaines au maximum de faire disparaître vos boutons de varicelle.

Consultez un praticien pour soulager les boutons de la varicelle

L’apparition des boutons de varicelle peut avoir pour effet domino et entraîner d’autres maux comme la fièvre, la toux, le changement anormal de comportement, etc. Des signes de surinfection peuvent aussi être constatés. Dans ces cas, il est obligatoire de consulter un praticien. Vous devez visiter le médecin traitant 48 heures après constatation des différents signes.

Ce dernier examine l’étendue des dégâts et vous prescrit des solutions antiseptiques pour soulager et sécher plus rapidement les bulles. Bien entendu, il traitera également les maux qui sont apparus après la varicelle. Chose plus intéressante avec la consultation du praticien, vous bénéficiez des conseils sur comment prendre vos bains, sur les produits utilisés, etc.

Boutons de varicelle : que ne faut-il pas faire avec ?

En vue de soulager les boutons de la varicelle de votre enfant, il faut éviter certaines actions. À titre d’exemple, l’usage des produits détergents et du talc est déconseillé. Aussi, vous devez éviter l’exposition au soleil. Les ongles longs sont à éviter pendant une phase de varicelle.

Lorsqu’ils ne sont pas coupés, vous pouvez les utiliser pour gratter excessivement des boutons. Cela peut entraîner des plaies et des infections.

Il en est ainsi parce que les rayons n’accélèrent pas la cicatrisation des bulles rouges. Autre détail important, l’usage de l’aspirine est prohibé. Cette interdiction vous permettra d’éviter à coup sûr le syndrome de Reye.