5 astuces pour se débarrasser des punaises de lit

Les punaises sont des petits insectes dont la présence dans le lit peut constituer un cauchemar. Ces insectes se nourrissent de sang et peuvent vous empêcher de bien vous reposer. Vu l’inconfort dans lequel peuvent vous plonger ces parasites, il est indispensable de trouver des moyens de vous en débarrasser. Voici donc cinq astuces pour vous débarrasser des punaises de lit. 

Faire le ménage

A voir aussi : Comment boire du vinaigre de cidre de pomme ?

Lorsque vous constatez la présence de ces insectes dans votre appartement, la première solution est de procéder à un ménage approfondi. Cela vous permet d’effectuer le traitement des punaises de lit à temps. Pour ce faire, il faudra commencer par le lavage de vos textiles résistants à une température de 60 °C et même au-delà si cela est possible. Vous pouvez même utiliser un nettoyeur à vapeur pour les linges les plus résistants à une température de 110 °C.

Concernant vos linges fragiles, trempez-les dans un congélateur à une température de -20 °C durant trois jours au minimum. Utilisez ensuite un aspirateur pour aspirer entièrement votre matelas, votre sommier ainsi que l’ensemble des meubles de votre appartement. N’oubliez pas d’aspirer le sol à travers les parquets, les tapis et les moquettes.

Lire également : Comment conserver le vinaigre de cidre ?

Utiliser les produits chimiques

Plus vous perdez le temps à faire le traitement des punaises, plus il devient de plus en plus difficile pour vous de vous en débarrasser. Ces parasites se multiplient à une grande vitesse, car les femelles de cette espèce pondent en moyenne trois œufs par jour. À cet instant, le ménage devient inefficace. Il faut donc envisager l’usage des produits chimiques pour effectuer le traitement.

Vu que ces produits sont généralement toxiques pour la santé, l’idéal est de faire appel à un professionnel spécialisé dans la désinsectisation. À titre illustratif, des experts de Soluty par exemple pourront effectuer un traitement efficace et sans risque.

Utiliser la housse anti-punaise

Si les punaises font déjà leur loi dans votre matelas, vous pouvez protéger l’ensemble des éléments de votre lit avec la housse anti-punaise. Cette couverture est infranchissable par les punaises et toutes sortes de parasites. Vu que ces insectes se nourrissent de sang, ils mourront de faim au bout de quelques mois. De cette manière, la housse anti-punaise vous aide à vous débarrasser de ces parasites.

Utiliser la tente chauffante

L’usage de la tente chauffante est une méthode infaillible pour vous débarrasser des punaises. Simple d’utilisation, ce dispositif permet d’effectuer un traitement naturel avec la chaleur et sans faire recours aux insecticides. Il suffit de mettre votre literie à l’intérieur de cet appareil et au bout de 10 minutes, les punaises et autres parasites seront éliminées. Vous pouvez également faire de même pour tout autre équipement dont vous souhaitez faire la désinsectisation. 

Utiliser les huiles essentielles

Les huiles essentielles constituent de puissants répulsifs contre les punaises. Il suffit de les appliquer à l’intérieur de votre literie pour éradiquer les insectes qui vont y accéder. Passez donc ces huiles dans tous les coins et recoins de votre appartement si vous sentez la présence de ces parasites à l’intérieur. Il s’agit d’une méthode efficace à 100 % pour tuer les punaises.