Quels sont les avantages de la whey protéine dans le sport ?

Si vous cherchez une protéine de lait en poudre que vous pouvez consommer après l’entraînement pour la récupération de la masse musculaire, la whey protéine est celle qu’il vous faut. Qu’elle soit isolate, native ou sans lactose, avec des saveurs de chocolat ou des arômes de vanille, la whey protein est un complément alimentaire Bio dérivé du lactosérum et riche en BCAA et d’autres acides aminés. Comme la caséine, ces protéines de lait sont disponibles à petit prix sur le marché et de plus de plus de sportifs commandent une livraison de whey protéine isolate actuellement. 

Selon les pratiquants sport qui consomment cette nutrition, les whey protéines peuvent parfaitement agir sur la masse musculaire, peu importe son goût (chocolat, vanille, etc.) et son type (isolate, native ou sans lactose). En plus d’augmenter votre apport en protéines, le d’être dérivé du lactosérum et d’être riche en en BCAA permet à ce complément alimentaire en poudre d’offrir plusieurs bienfaits sur votre musculation. Si vous hésitez encore à utiliser une whey protein dans le sport, voici tout ce que vous devez savoir sur la prise de cette nutrition Bio. 

Lire également : 10 façons de rester en bonne santé

Quels sont les effets bénéfiques de la whey protéine pour la musculation ?

Tous ceux qui consomment ce complément alimentaire Bio peuvent bénéficier de tous les avantages de la whey protéine pour les muscles. Tout d’abord, pour la construction de la masse musculaire après l’entraînement et la récupération du muscle après l’effort, la prise de ce produit peut parfaitement vous aider, peu importe son goût. En effet, le lactosérum, le BCAA et les autres acides aminés ont le pouvoir de construire votre masse musculaire et de récupérer vos muscles après un effort intensif. Ainsi, que ce soit un complément isolat, une whey protéine native ou sans lactose, on peut dire que la prise ce produit est très bénéfique pour la masse musculaire. 

Par ailleurs, cette protéine de lait en poudre peut également agir dans la perte ou la réduction de votre poids. Sachez que cela figure dans la liste des objectifs ultimes dans le sport. Sur ce, la perte ou la réduction du poids avec cette nutrition se fait de façon plus rapide, car ce complément alimentaire en poudre peut augmenter la sensation de satiété. Etant donné que la whey protein est dérivée du lactosérum et possède des acides aminés comme le BCAA, cette protéine de lait en poudre aide également à renforcer le système immunitaire, comme la caséine. Certes, l’apport de protéines avec ces produits offre des effets bénéfiques pour le muscle, qu’ils soient avec des saveurs de chocolat ou des arômes de vanille. 

A lire en complément : Gros fumeur : quelle cigarette électronique choisir pour arrêter de fumer ? [Comparatif]

Quelles sont les différences entre les diverses formes de protéines ?

Peu importe le goût de la whey protein que vous cherchez (chocolat, caramel, etc.), vous devez à tout prix consulter les informations sur les différentes formes de protéines disponibles avant de commander une livraison. De plus, sachez que les marques qui se spécialisent dans les ventes de whey protéines de qualité sont nombreuses. De ce fait, vous aurez le choix entre les whey protéines suivantes : 

  • Concentrée ;
  • Isolate ;
  • Hydrolysée. 

Qu’elle soit conçue avec une saveur de chocolat ou de caramel, la protéine de lait concentrée est connue pour sa teneur en protéines d'environ 70 à 80%. Contrairement à ce complément alimentaire en poudre, la whey protein isolate se caractérise par une petite quantité de matières grasses et de glucides. De ce fait, la plupart des sportifs optent pour la whey protein isolate, car il s’agit d’une nutrition pure et efficace pour la construction de la masse musculaire. Outre le complément alimentaire isolat, la whey protéine hydrolysée est pré-digérée. Il s’agit d’une protéine dérivée du lactosérum et composée de BCAA qui peut être rapidement absorbée par le corps. 

Quels sont les autres ingrédients présents dans cette composition ?

Avant la prise d’une whey protéine, recueillir des informations sur les autres ingrédients présents dans sa composition est également recommandé. Mis à part le lactosérum, sachez que ces protéines contiennent du BCAA qui encourage la croissance du muscle, de la glutamine qui prend soin de la masse musculaire et des enzymes digestives qui simplifient la prise et la digestion de la protéine en poudre. 

Comment consommer et utiliser ce complément alimentaire Bio ?

Peu importe la saveur du complément alimentaire isolat (chocolat, caramel, etc.), vous devez à tout prix être capable de l’utiliser correctement. Sur ce, prenez 20 à 30 grammes de whey protéine Bio après chaque entraînement le matin en le mélangeant avec du lait. Pour maximiser les bienfaits, n’hésitez pas à mélanger la whey protéine Bio isolate avec des légumes ou des fruits. 

Quelles sont les précautions à prendre avant la prise ?

Tout d’abord, sachez que les personnes allergiques aux produits laitiers peuvent être victimes de troubles gastro-intestinaux légers après avoir consommé de whey protéines. Dans ce cas, il est préférable de faire une consultation auprès d’un médecin spécialisé avant la consommation pour en savoir davantage sur les précautions à prendre. 

Comment distinguer le meilleur produit ?

Parmi les marques qui se spécialisent dans les ventes de whey protéines de qualité, on peut citer Shaker et sa Whey Isolate en édition limitée, ainsi qu’Optimum Nutrition avec son Gold standard 100% Whey. Par contre, que vous ayez envie de la Whey Isolate en édition limitée de Shaker ou du Gold standard 100% Whey d’Optimum Nutrition, veuillez bien choisir la protéine Bio idéale. Pour ce faire, privilégiez un modèle doté d’ingrédients bénéfiques sans risques pour la santé. Choisissez également une whey protéine qui affiche des certifications (NSF ou Informed-Choice) et un taux de protéines élevé.