Bague anti-ronflement : dispositif magique pour dormir tranquillement

Selon une étude, 7 personnes sur 10 rencontrent le problème de ronflement pendant leur sommeil. Cela ne devrait pas vous alerter comme un signe d’apnée, mais plutôt de considérer que ronfler peut être vraiment désagréable. En effet, les proches peuvent avoir du mal à dormir en entendant le son de votre nez toute la nuit. Mais comment y remédier ? Grâce à l’innovation, un dispositif que l’on appelle bague anti-ronflement, a été conçu pour traiter le ronflement. De quelle façon ? Voyons tout cela à l’aide de cet article. 

Qu’est-ce que la bague anti-ronflement ? 

Contrairement à ce que certains pensent, la bague anti-ronflement fait partie des traitements naturels, car elle se repose sur la tradition chinoise avec l’acupuncture. Cependant, ce n’est pas parce que vous ronflez la nuit que forcément, ce dispositif peut vous convenir. En effet, seules les personnes qui souffrent d’un léger ronflement peuvent en faire usage. C’est également le cas des ronflements passagers.

A voir aussi : H4CBD vs cannabidiol : choisissez celui qui vous convient

La bague anti ronflement se place sur l’auriculaire, et seulement quand vous êtes au lit. Dotées, de petites bosses à l’intérieur, ces dernières vont mettre une pression sur les points de la respiration. C’est de cette manière que vos problèmes de ronflement vont être réglés. 

Les causes du ronflement 

Les principales causes du ronflement viennent des vibrations du larynx au moment où la personne inspire. En fait, plusieurs organes se relâchent lors du sommeil, cela inclut :  

A lire aussi : Comment voyager avec son animal de compagnie ?

  • Les muscles à l’arrière-gorge
  • La luette
  • Le voile du palais
  • La langue

Ces derniers vont prendre plus d’espace et obstruent une partie des voies respiratoires. Lorsque vous inspirez, l’air ne peut plus circuler et c’est ce qui va entraîner la vibration du pharynx, d’où le son du ronflement. Toutefois, il se peut que la personne souffre d’autres troubles respiratoires, tels que l’apnée de sommeil. De plus, le ronflement peut être de passage ou régulier avec une intensité variable. 

Quels sont les modèles de bagues anti-ronflement sur le marché ?

Sur le marché actuel, les consommateurs ont droit à d’autres types de bagues anti-ronflement, comme la bague anti-ronflement magnétique. C’est un dilatateur magnétique conçu pour se placer sur le nez. Même fonctionnement que le bracelet anti-ronflement, on peut le considérer comme un produit naturel. Toutefois, les problèmes d’obstruction nasale sont les plus concernés. En effet, il va dilater les muscles du nez pour l’aider à mieux respirer et à trouver le sommeil. 

Cela dit, il faut aussi mentionner que les bagues magnétiques existent en silicone. En plus des aimants intégrés pour la stimulation des nerfs et des muscles de la gorge, vous profiterez du confort offert par le silicone. Celui-ci se trouve sur la partie intérieure de la bague, dotée d’une souplesse exceptionnelle. C’est ce qui favorise une meilleure respiration et atténue ainsi le ronflement. 

Comment choisir la meilleure bague anti-ronflement ? 

Choisir la bague de ronflement va dépendre de trois critères : la taille, le modèle et l’utilisation. La première n’est pas complexe, car c’est comme l’achat d’un bijou, même taille que pour ce dispositif. En ce qui concerne le modèle, choisissez la qualité. Une bague anti-ronflement se place sur l’auriculaire de la main gauche. L’utilisation est simple, mettez-la 15 mn avant de se mettre au lit et de ne pas l’enlever pendant la nuit. 

En résumé, une bague anti-ronflement est un dispositif naturel que vous pouvez utiliser en cas de léger ronflement. Par contre, n’hésitez pas à demander l’avis d’un médecin avant tout achat.