Quelles sont les méthodes utilisées par les entreprises de dépigeonnage ?

Les pigeons adorent se poser partout que ce soit dans les villes ou dans les campagnes. Malheureusement, l’acide urique contenu dans les déjections de ces oiseaux peut abîmer les surfaces avec lesquelles il entre en contact. Bien que les pigeons soient inoffensifs, leur présence peut générer des problèmes pour les entreprises et les habitations. Découvrez les avantages de recourir aux services des entreprises anti pigeon. 

Les risques engendrés par l’invasion des pigeons

Les fientes des pigeons sont reconnaissables par leur couleur oscillant entre le blanc et le gris. Lorsqu’elles se solidifient sur une surface, il est difficile de les enlever. De plus, elles émettent une odeur désagréable. Les pigeons peuvent aussi transmettre des maladies. La transmission se fait souvent par l’inhalation de la poussière provenant des fientes de pigeons séchées. Cette poussière peut renfermer des spores de champignons ou des bactéries pathogènes. Parmi les maladies transmises par les pigeons, nous pouvons citer : 

A lire également : Importance du bien-être dans un cadre professionnel

  • La salmonellose
  • La cryptococcose
  • La psittacose
  • L’histoplasmose

Via ce site, vous pouvez recourir aux services des professionnels anti-nuisibles. C’est la meilleure façon pour se débarrasser de ces oiseaux. 

Quelles méthodes pour dissuader les pigeons ? 

Il existe différentes méthodes efficaces pour dissuader les pigeons à savoir les bornes à pointes, les bornes à fil souple et les filets anti-pigeons. 

A lire aussi : Comment voyager avec son animal de compagnie ?

Les bornes à pointes ou à aiguilles sont généralement installées sur les rebords des fenêtres ou les corniches. Les bornes en fil métallique souple sont plus efficaces pour empêcher les pigeons de se poser sur les toits. Les filets anti pigeon servent à protéger les zones ouvertes comme les cours, les balcons, les clochers d’église, etc. 

Les raisons de recourir aux services d’une entreprise anti pigeon 

En faisant appel à des sociétés anti pigeon, vous pouvez être certain d’obtenir des résultats plus rapides et plus durables, comparés à ceux des méthodes traditionnelles. Ces professionnels sont spécialement formés pour ce type d’intervention. De plus, ils maîtrisent parfaitement les différentes méthodes à appliquer en fonction de la gravité de la situation. Dans la majorité des cas, ils ont recours à des pics anti pigeons, à des gels, à de systèmes de pigeonniers ou à des filets anti pigeons. Etant donné leurs compétences, ces professionnels sont en mesure de choisir la solution la plus adaptée pour une intervention efficace. 

Les répulsifs électroniques sont aussi l’une des méthodes les plus utilisées par les entreprises anti-pigeon. La sécurité est le premier atout de cette méthode. Cela implique l’utilisation de produits intégrant des ultrasons ou de hautes fréquences pour faire fuir les pigeons. De ce fait, cette méthode ne présente aucun risque pour l’Homme et les animaux domestiques. 

A titre d’exemple, une société anti-pigeon a mené un projet de dépigeonnage dans un endroit à la campagne. Pour ce faire, elle a mis en place des systèmes de pigeonniers. Cela consiste à installer des structures spéciales dans des zones éloignées pour attirer et contrôler la population des pigeons de manière respectueuse et durable. Dans ce cas, l’élimination totale des pigeons n’était pas possible. Il fallait donc les éloigner et les attirer dans un endroit éloigné pour se nicher.