Vous avez choisi la vape pour arrêter de fumer des cigarettes ? Bonne idée. D’après l’institut Cochrane, la cigarette électronique serait le substitut nicotinique le plus efficace, sous réserve de choisir le matériel adapté. Mais il existe beaucoup et toutes sortes de Pod ainsi que de Kit Pod sur le marché.
Plan de l'article
Les critères à respecter
L’idéal pour commencer la vape, et donc arrêter de fumer, est de choisir la meilleure cigarette électronique pour arrêter de fumer en Pod ou en Kit Pod. Elle est compacte, tout-en-un et prête à l’emploi. Cependant, lorsque vous choisissez de passer à la cigarette électronique, il y a plusieurs facteurs et critères à prendre en compte.
Lire également : Comment perdre du poids sous antidépresseur ?
Le manque de nicotine
Si vous êtes un ancien fumeur, vous allez devoir compenser le manque de nicotine. Il va donc falloir se tourner vers l’inhalation indirecte. Effectivement, au début, vous allez devoir vous habituer à la sensation d’inhalation de vapeur. Avec le tirage indirect, vous retrouverez la sensation provoquée par une cigarette classique.
Un modèle adapté à vos besoins
Le second critère important à considérer lorsque l’on arrête la nicotine et que l’on commence la cigarette électronique est de choisir un modèle adapté à ses besoins et attentes. En effet, votre cigarette électronique dépendra de votre profil de vapoteur : petit, moyen ou gros fumeur.
A lire en complément : Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus : une avancée majeure dans la prévention de cette maladie
Notre sélection de cigarettes électroniques
Pour que votre transition du tabac vers la vape soit confortable, il est essentiel de connaître votre profil de fumeur. Nous avons donc sélectionné pour vous plusieurs cigarettes électroniques pour arrêter de fumer en fonction de votre consommation.
Petit fumeur
Vous fumiez quotidiennement mais votre consommation n’excédait pas les 5 cigarettes par jour ? Vous n’avez donc pas besoin d’un matériel trop puissant ou d’un dosage en nicotine très élevé. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir un Pod que vous pouvez associer à un liquide en 3 ou en 6 mg.
Le Pod Minifit de Justfog, le Oby de Respire ou encore le Kit Zlide Tube de Innokin feront parfaitement l’affaire.
Moyen fumeur
Si votre consommation se situait entre 5 et 10 cigarettes par jour, il est primordial de choisir un liquide avec un dosage en nicotine suffisamment élevé pour ne pas ressentir le manque du tabac. Nous vous invitons donc à choisir un liquide entre 6, 9 ou même 12 mg.
Concernant le matériel, le Kit Endura T22 Pro de Innokin est une référence pour les nouveaux vapoteurs. Ce kit tout-en-un offre une vapeur dense et un hit en gorge soutenu.
Le hit est ce léger picotement en gorge lorsque l’on vape qui rappelle celui de la cigarette. Il facilite le sevrage. Geekvape propose aussi d’excellentes cigarettes électroniques à l’image du Kit M100 Aegis Mini 2 dont les résistances permettent d’offrir plusieurs tirages : serrés ou aériens.
Gros fumeur
Si vous fumiez plus de 10 cigarettes journalières, vous faisiez partie des gros fumeurs. Une telle consommation entraîne évidemment une forte dépendance. C’est pourquoi, nous vous suggérons de choisir un e-liquide fortement nicotiné. Optez pour un dosage entre 12 et 18 mg. Vous pouvez aussi vous tourner vers les sels de nicotine en 20 mg. La sensation en gorge sera seulement plus douce.
Dans tous les cas, n’ayez pas peur de débuter avec un taux de nicotine élevé. Cette substance est votre meilleure alliée et vous aidera à vivre votre sevrage plus sereinement. Par exemple, le Kit Coolfire Z80 d’Innokin est un bon matériel pour débuter la cigarette électronique. Son clearomiseur Zenith 2 propose une vape serrée pour rappeler au mieux les sensations du tabac.
Quel arôme choisir ?
Enfin, pour ce qui est des arômes, il y a deux camps :
- Ceux qui ont besoin de se rassurer avec des saveurs classiques qu’ils connaissent bien, telles que vanille et caramel
- Ceux qui préfèrent s’éloigner au maximum du goût du tabac et optent pour des e-liquides gourmands frais ou fruités (fraise et citron par exemple)
Peu importe le goût que vous choisissez, il est clair que la cigarette électronique vous permettra une transition plus douce vers l’arrêt de la cigarette.