Tout savoir sur les e liquides

La cigarette électronique est un appareil qui est de plus en plus utilisé en substitution à la cigarette classique. Aussi, avec l’apparition des e liquides, leur utilisation est encore devenir plus utiliser par de nombreuses personnes. Et cela, grâce aux nombreuses et différentes saveurs qui existent. Dans cet article, on vous en apprend plus sur les e liquides des cigarettes électroniques.

Qu’est-ce qu’une eliquide ?

Un eliquide est une substance aromatisée servant dans le fonctionnement des cigarettes électroniques. En effet, il permet à la cigarette de produire de la vapeur. Si les fumeurs de cigarette électronique ont un pendant pour les eliquides, c’est à cause de leurs goûts. De plus, il est très facile de profiter de plusieurs saveurs à la fois.

A lire aussi : Comment déterminer sa virginité sans passer par un examen médical ?

Un eliquide comporte trois principaux ingrédients. Dans un premier temps, on a l’arôme. C’est la saveur sous laquelle est disponible votre eliquide. Ensuite, vous avez la glycérine végétale (VG) qui permet d’avoir une vapeur épaisse pour votre cigarette électronique. De base, ce composé est inodore, incolore, mais elle a un goût légèrement sucré.

Le dernier composant de l’eliquide est le propylène glycol (PG) qui est un liquide clair et sirupeux. Il est incolore, inodore et n’a aucun goût. De plus, cette substance est classée comme étant un alcool. Son rôle est de transporter les arômes et de procurer par la même occasion des sensations gutturales. Aussi, il permet d’avoir de plus gros nuages à vapeur. Dans certains eliquide, il est possible de trouver d’autre ingrédient comme la nicotine. Toutefois, les eliquides sont conçus pour la plupart pour lutter contre la dépendance la nicotine.

A découvrir également : La chimiothérapie en cas de cancer

group of people vaping on gazebo

Quels sont les arômes disponibles ?

Les arômes de liquide pour cigarette électronique, il y en a des dizaines. Chaque saveur possède un goût unique et est très appréciée des consommateurs. Il est possible par exemple de trouver des eliquides aux saveurs banane, fraise, ananas, orange, etc. De même, il est possible d’avoir des eliquides mentholés pour de délicieuses sensations de fraicheurs. Des eliquides bienfaisants sont disponibles comme les eliquides à base de CBD très utilisé par des personnes recherchant une certaine satisfaction grâce aux effets des effets du CBD. Si vous devez choisir un eliquide, il est important d’utiliser dans un premier temps un échantillon afin de déterminer si celui-ci vous convient parfaitement. Tenez aussi compte de la teneur en nicotine ainsi que du rapport VG-PG.

Eliquide : dangereux pour la santé ?

Les eliquides sont préparés de sorte à ne contenir que des éléments non nocifs à la santé. C’est la raison pour laquelle il n’est pas réellement dangereux de les vapoter. Toutefois, le goût d’eliquide peut parfois développer une dépendance à la cigarette électronique. De plus, certains contiennent de la nicotine ce qui les rend dangereux à la santé. La nicotine freebase par exemple est une forme de nicotine contenue dans certains eliquides et qui est très agressive à la gorge ainsi qu’aux poumons. Par ailleurs, la combustion des eliquides par la cigarette électronique favorise l’apparition de nouveaux éléments comme le CO2 qui peut être nocif à la santé des vapoteurs.