Comment boire du vinaigre de cidre de pomme ?

Le vinaigre de cidre de pomme est l’un des plus ingrédients les plus utilisés en cuisine. Il est aussi employé en médecine traditionnelle depuis des milliers d’années. Beaucoup estiment qu’il présente de multiples bienfaits pour la santé, notamment pour la perte de poids et dans les troubles glycémiques. Comment boire ce liquide ? Voici alors quelques façons de boire le vinaigre de cidre de pomme.

Boire du vinaigre de cidre avant les repas

Selon de nombreux diététiciens, l’une des meilleures façons de boire du vinaigre de cidre est le faire avant les repas. En réalité, cela peut aider à freiner votre appétit. Il peut aussi aider à la digestion des glucides et donc permettrait de réduire les taux de glycémie.

A voir aussi : Est-il dangereux de boire du vinaigre de cidre?

En outre, des recherches ont conclu ce qui suit. Les personnes qui consomment des aliments tout en buvant du vinaigre pendant un repas se sentaient rassasiées par la suite. Les experts ont alors pensé que boire du vinaigre avant un repas pourrait vous aider à être plus rassasié.

Prendre du vinaigre de cidre les matins

Boire du vinaigre de cidre de pomme le matin est l’une des meilleures astuces pour bénéficier de ses avantages. En effet, cet ingrédient aux multiples propriétés aiderait à remplir votre intestin de bactéries saines.

A découvrir également : Comment faire du vinaigre de cidre avec du jus de pomme ?

Par ailleurs, le vinaigre de cidre étant un aliment fermenté, les diététiciens pensent qu’il peut favoriser le développement d’un microbiome. Il s’agit d’un ensemble de micro-organismes dans votre corps. Ceux-ci sont très importants pour votre santé, car ils aident à contrôler la digestion. De plus, ils procurent un grand bien à votre système immunitaire ainsi qu’à d’autres aspects de votre bien-être.

Diluer le vinaigre de cidre dans de l’eau

Afin d’éviter d’irriter l’œsophage, il est recommandé de diluer le vinaigre de cidre de pomme dans de l’eau. De plus, cela facilite la digestion des aliments. Pour ce faire, on recommande aussi de diluer 2 cuillères à café de vinaigre dans un verre d’eau. Cela se fera au moins une demi-heure avant les premiers repas de la journée. C’est le bon équilibre !

Ajouter un type d’édulcorant au vinaigre de cidre de pomme

Selon plusieurs spécialistes, certaines personnes aiment ajouter du gingembre, du citron, de la cannelle ou un édulcorant comme l’extrait de stévia. Il s’agit d’un fruit de moine ou du Monk fruit pour le rendre plus appétissant.

On peut également utiliser du miel. Au fil du temps, vous vous habituerez à la saveur exquise. En plus des bienfaits du vinaigre de cidre, vous pouvez profiter de ceux des autres ingrédients. Notamment, ils peuvent aussi gérer la glycémie et favoriser la perte de poids).

Ajouter le vinaigre à d’autres recettes

Heureusement, le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé de diverses manières. Cela en fait un bon ingrédient à ajouter à d’autres boissons. Par conséquent, on peut par exemple l’ajouter à de l’eau chaude et opter pour cela à la place du thé. En outre, on a la possibilité de l’ajouter à de l’eau froide comme boisson rafraîchissante. De plus, on peut en faire un cocktail spritzer. Ainsi, on l’ajoute à de l’eau de Seltz. Toutefois, il est possible de mettre quelques gouttes sur de la salade comme vinaigrette.