Quels sont les légumes qui contiennent des protéines?

L’alimentation est très importante pour une santé parfaite et un organisme solide. En effet, afin de maintenir une alimentation équilibrée, une bonne ration alimentaire est nécessaire. Cependant, une bonne alimentation doit contenir certains nutriments indispensables pour être équilibrée. Il s’agit essentiellement des vitamines et en particulier les protéines. Les protéines sont très importantes pour le bon fonctionnement du corps humain. Parmi les aliments qui sont riches en protéines, se trouvent les légumes. Mais alors, quels sont les légumes qui contiennent des protéines ? Vous le découvrirez dans cet article.

Le brocoli

Le brocoli est un légume qui est assez riche en protéines. Ce légume, classé dans la catégorie des légumes verts, possède plusieurs vitamines très essentielles à l’organisme de l’homme. Il s’agit des vitamines telles que la vitamine E, la vitamine C, la vitamine B et la vitamine A.

A lire aussi : Quel fruit contient le plus de protéines ?

Ces vitamines confèrent au brocoli un coefficient de protéines qui est évalué à 3 grammes pour 100 grammes. Le brocoli dispose aussi d’un pourcentage élevé d’eau. C’est un légume rempli d’oligo-éléments. Pour son utilisation à titre nutritif, il peut être utilisé dans une salade de fruit, comme accompagnement avec du jambon ou encore additionné à une crème.

Bref, le brocoli, vu son goût succulent, peut être associé à plusieurs préparations culinaires. De plus, il se démarque grâce à son goût assaisonnant quel que soit le mets dans lequel il est utilisé.

Lire également : Quel est l’aliment le plus riche en protéine?

La doucette

Encore appelée la mâche, la doucette est un légume très apprécié en cuisine. Elle contient 2 grammes de protéines. En effet, la doucette est composée de bêta-carotènes, un élément nutritif qui renforce l’organisme en vitamine A. Cette vitamine est essentielle pour le maintien de la vision, de l’hydratation de la peau, le maintien du système d’immunité de l’homme et plein d’autres fonctions.

À l’instar de la vitamine A, la mâche dispose aussi de la vitamine B6 et de la vitamine C. Ces vitamines sont indispensables au bon fonctionnement du corps humain. La mâche contient aussi d’autres minéraux utiles à l’organisme tels que le potassium, le fer, le cuivre et le manganèse.

Ces minéraux nourrissent les cellules et renforcent le système nerveux et le système musculaire de l’homme.

Le pois vert

Le pois vert, plus connu sous le nom de petit-pois, est un légume très spécial. En réalité, les petits-pois sont considérés comme étant l’un des légumes qui contiennent le plus de protéines. Ils contiennent environ 5 grammes de protéines pour 100 grammes.

Si vous recherchez un aliment riche en protéines, les petits-pois constituent un des aliments les plus conseillés. À l’instar des protéines, ils contiennent des vitamines telles que la vitamine B, mais aussi du magnésium et du fer.