Quel vaccin de COVID-19 sera administré aux professionnels de la santé en France ?

En réalité, depuis le 9 août 2021, les professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux en France, en contact avec les personnes vulnérables doivent être vaccinés. Toutefois, ils ne recevront pas le même vaccin que les autres. Alors, quel vaccin de COVID-19 sera administré aux professionnels de la santé en France ? Découvrez-le au travers de cet article !

AstraZeneca : le vaccin administré aux professionnels de santé en France

Le vaccin de COVID-19 administré aux professionnels de santé en France est l’Astrazeneca. Celui-ci est le premier vaccin dans la liste des candidats dont le niveau d’efficacité a été : confirmé. Et ce, le mardi 8 par une revue scientifique THE LANCEST.

A lire aussi : Quelles sont les professions paramédicales?

Après de longues études (4 études cliniques), la commission européenne confirme également son efficacité sur les individus de 18 ans à 65 ans. Il y a certaines données qui concernent l’efficacité sur les populations les plus âgées sont : fournies en février passé. Dans le but de décider s’il sera : recommandé pour les plus de 65 ans, pour les femmes enceintes. Il en est de même pour les personnes immunodéprimées aussi.

En outre, une suspicion d’efficacité moindre avec les variants brésiliens et sud-africains appellent à d’autres études. Par ailleurs, la commission européenne a autorisé la mise conditionnelle sur le marché du vaccin AstraZeneca le 29 janvier.

A voir aussi : Comment communiquer auprès des professionnels de santé ?

Quels sont les divers professionnels de santé qui sont concernés par ce vaccin ?

Doit être : vacciné contre le COVID-19, sauf en cas de contre-indication médicale reconnue, tout individu qui exerce une activité dans les établissements de santé. Ainsi que les hôpitaux des armées. Mis à part ceci, il y a les centres de santé, les maisons de santé, les centres et équipes mobiles de soins. De surcroît, il y a le centre de lutte contre la tuberculose, les centres gratuits de dépistage et de diagnostic.

Dans le même temps, il y a les services de médecine préventive et de promotion de la santé et les services de prévention de la santé au travail. N’oubliez surtout pas les résidences services, les établissements et services expérimentaux. De plus, il y a les professionnels de santé à la quatrième partie du code de santé publique.

Vous pouvez aussi vous vacciner si vous êtes psychologue, ostéopathe, chiropracteur et psychothérapeute. Les étudiants ou élèves des établissements préparant à l’exercice des professionnels de santé sont également : concernés.

Les professionnels qu’emploient les particuliers employeurs effectuent des interventions à domicile des personnes attributaires de l’APA et de la PCH. Il y a encore les professionnels de services d’incendie et de secours puis les pilotes et personnels navigants de la sécurité civile.