Quel sport pratiquer à partir de 60 ans ?

Après 60 ans, pratiquer du sport devient de plus en plus difficile. Or, on en a plus besoin à cet âge. Il permet de garder la forme, de rajeunir et de réduire le risque de nombreuses maladies. On compte plusieurs types de sports parfaitement adaptés aux personnes âgées de 60 ans ou plus.

La marche et le vélo pour l’endurance

Le plus vieux sport du monde et le plus facile pour tous sont la marche. On recommande une moyenne de 10 000 pas chaque jour pour garder la forme. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement. Avec une bonne chaussure, vous êtes déjà prêt pour une bonne marche en ville ou en campagne. Pour aller plus loin, vous pouvez faire de la randonnée ou de la marche nordique.

A lire aussi : Comment s’assouplir à 70 ans ?

Le vélo permet de gagner en endurance, mais aussi d’améliorer la circulation sanguine. C’est une excellente activité pour garder le cœur en bonne santé. Afin de faire fréquemment du vélo, il suffit de le choisir pour vos petites courses. Pas besoin de voiture pour se rendre à la pharmacie située à l’autre bout de la rue par exemple. Un vélo est largement suffisant et bienfaisant.

Le tennis et la danse pour la musculation

Le tennis est parfait pour donner du tonus au muscle, mais aussi pour gagner en endurance. Il est très bénéfique pour l’ensemble de vos articulations. Jouer au tennis implique de maîtriser un certain nombre de rouages. Vous serez plus à l’aise si vous avez déjà pratiqué ce sport avant vos 60 ans. Après cet âge, il va falloir aimer les défis pour vous en sortir.

Lire également : Comment se muscler à 15 ans?

Si vous adorez la musique, vous aimez certainement exécuter quelques pas de danse. Ne vous en privée pas, c’est le moment d’en profiter autant que vous le pouvez. Vous vous défoulerez correctement tout en faisant du bien à vos muscles. De plus, la danse est une très bonne activité pour déstresser. Il existe tellement de style de musique que vous trouverez certainement celui qu’il vous faut.

Le golf et le Taï-chi-chuan pour corps plus souple

Le golf semble être une activité sportive ennuyante, mais il n’en est rien du tout. Bien que le spectacle ne soit pas au rendez-vous, c’est un sport très bénéfique. Il faut une grande maîtrise de son corps et de ces capacités pour jouer au golf. Notez aussi que c’est une activité qui réduit les risques de maladies cardiovasculaires.

Quant au Taï-chi-chuan, il est assimilé à une pratique pour avoir une longue vie. C’est une idée très répandue en Chine. Les gestes contrôlés et lents que vous ferez seront avantageux pour votre esprit et pour votre corps. Si vous voulez lutter contre les troubles de mémoires, la tension musculaire et l’hypertension, le Taï-chi-chuan est une bonne alternative.