ramadan

Quel heure arrêter de manger ramadan 2020 ?

De façon annuelle, tous les musulmans du monde entier observent une période de jeûne appelé le ramadan. Celui-ci consiste à se priver de nourriture et d’eau dès l’aube jusqu’au coucher du soleil. Mais à quelle heure de la journée faut-il exactement entamer le jeûne. Dans cet article, vous découvrirez à quelle heure arrêter de manger pendant le ramadan 2020.

À quelle heure faut-il arrêter de manger durant le ramadan ?

En principe, le jeûne commence dès le lever du soleil. C’est donc à partir de cet instant qu’il faut arrêter de manger. Il n’existe pas une heure fixe pour cela, car le lever du soleil varie d’un pays à un autre. Pour cela, il est donc important de se lever tôt pour observer.

A lire également : Quel est l’aliment le plus riche en protéine?

Généralement, les musulmans se réveillent très tôt, avant même l’aube. À ce moment, ils font la première prière de la journée. Aussi, pour avoir la force nécessaire de bien observer leur jeûne, les musulmans prennent un repas avant le lever du jour. Ils mangent et boivent pour tenir durant la journée.

C’est important de savoir que le lever du jour n’est pas synonyme d’un ciel complètement clair. En effet, le soleil commence par se lever tout doucement à l’horizon avant d’éclairer tout le ciel. Ne vous laissez donc pas tromper par le noir apparent autour de vous.

Lire également : Quand devez-vous arrêter de manger Imsak ou Fajr ?

La prière du matin doit se faire après que le croyant ait mangé. Il devra donc s’abstenir de repas entre la première prière du matin et celle du crépuscule. Après la prière du crépuscule, le jeûne peut être rompu.

La période du ramadan est une occasion pour les croyants musulmans de se rapprocher encore plus d'Allah. C’est pourquoi ils doivent non seulement, se priver de nourriture, mais aussi de toutes les choses impures.

Notez qu’être en bonne santé est une condition favorable pour faire le ramadan. Les personnes souffrantes ne sont donc pas tenues de le faire. Il est également permis aux personnes âgées de ne pas observer le jeûne. De plus, pour les femmes enceintes et les enfants n’ayant pas encore l’âge de la puberté, cela ne constitue pas une obligation.

Quel est le calendrier du ramadan ?

ramadan

Le jeûne observé durant le mois de ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’Islam. C’est donc une période sainte et sacrée pour la communauté musulmane. Toutefois, il est important de savoir que cette période n’est pas la même toutes les années. Les dates de début et de fin du jeûne sont donc différentes chaque année, car le calendrier du ramadan varie en fonction du temps.

Il ne s’agit pas d’un programme fixe ou connu à l’avance. En effet, le calendrier de référence des musulmans est un calendrier lunaire qui observe les phases de la lune. En Arabie Saoudite, il existe un comité d’observation de la lune. Les personnes constituant ce comité déterminent donc le début et la fin du ramadan.

Lorsque le comité découvre le nouveau croissant de lune, le ramadan débute immédiatement le jour suivant leur observation. La première journée du ramadan est donc le lendemain de l’apparition du croissant de la nouvelle lune.

Dans le calendrier hégirien, chaque nouvelle lune annonce le début d’un nouveau mois. Ramadan est le neuvième mois dans la culture arabe. Pour marquer le début du jeûne, il est important que le premier croissant soit vite aperçu avant de disparaître à l’heure du crépuscule. Dans le cas échéant, la lune est observée le lendemain.

Très souvent, les dates du Ramadan peuvent varier d’un pays à un autre. Cela est dû au fait que le croissant de la nouvelle lune ne s’observe pas au même moment dans toutes les régions. Cela crée des décalages de date. Mais la plupart du temps, la différence de date n’est souvent que d’un jour.

Durant le ramadan, l’heure à laquelle il faut arrêter de manger n’est pas fixe. Cela peut varier selon les différentes régions. Toutefois, il faut à tout prix arrêter de manger avant que le soleil ne se lève à l’horizon.