Quel est le taux de cholestérol normal à 70 ans?

Désirez-vous connaître le taux de cholestérol qui est recommandé d’avoir dans son organisme à 70 ans ? Alors, sachez qu’il est important de contrôler votre cholestérol après un certain âge pour éviter beaucoup de problèmes de santé. Plus d’explications, lisez ce qui suit.

Le taux de cholestérol recommandé pour 70 ans

En général, lorsqu’une personne a 70 ans, son taux de cholestérol doit être compris entre 1,40 et 2,65. Toutefois, certaines données démontrent que le taux de cholestérol augmente avec l’âge en fonction de l’alimentation.

A découvrir également : Quel est le bon rapport cholestérol total sur HDL?

Cet état de choses entraîne des risques cardiovasculaires chez les personnes qui ont 70 ans. Quand vous procédez à des analyses sanguines pour connaître le taux de cholestérol, vous aurez des valeurs qui sont estimées en grammes par litre. Il existe le LDL cholestérol et le HDL cholestérol ainsi que la tridlycemie qui sont des consultants qui permettront de mesurer le taux de cholestérol dans le sang.

Les symptômes de la montée du taux de cholestérol dans le sang

taux de cholestérol

Lire également : Pourquoi le foie produit trop de cholestérol ?

Tout comme l’hypertension, il n’est pas possible de détecter l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang. Alors, il n’existe donc pas des alertes symptomatiques que vous allez avoir afin de prendre les précautions.

Par contre, il existe des symptômes qui sont causés par un excès de cholestérol dans le sang. Lorsque votre taux est supérieur à la normale, vous vous exposez à des angines de la poitrine avec des complications. Chez certaines personnes, vous avez des accidents vasculaires qui se produisent avec une formation de caillot de sang qui est susceptible de boucher l’une des artères.

Parfois, vous avez des douleurs au niveau des mollets ou de la poitrine ainsi que des nausées.

Les maux de tête, la fièvre et l’essoufflement sont tous des symptômes de l’excès du taux de cholestérol.

Quelques aliments à éviter en cas d’excès du taux de cholestérol

Lorsque vous constatez l’apparition des symptômes d’excès du cholestérol, vous devez adopter certains gestes pour éviter le pire.

En premier, il faudra consulter un médecin. C’est en concert avec ce dernier que vous pourrez en apprendre plus sur votre mal. Celui-ci pourra éventuellement vous faire passer quelques examens.

Par ailleurs, il ne faudra plus prendre de la crème fraîche, le lait en entier ou même demi-écrémé. Vous devez aussi éviter de prendre de la viande de mouton et celle de l’agneau. Lorsque vous voulez faire baisser le taux de cholestérol, vous n’êtes plus en mesure de rendre des fritures ainsi que les œufs.